
Elle avait publié sur sur compte Facebook un message où elle se réjouissait de la mort du boucher travaillant au Super U de Trèbes, abattu par le terroriste Radouane Lakdim le 23 mars. Cette militante vegan a écopé de 7 mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme.
« Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice », avait publié la coupable au sujet de Christian Medves, la première victime tuée par le terroriste dans le Super U de Trèbes.
La procureure de la République de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) avait requis une peine de « six à huit mois de prison avec sursis » lors de l’audience devant le tribunal correctionnel de la prévenue, jugée en comparution immédiate écrit Europe 1.
La coupable avait été placée en garde à vue ce mercredi soir.
L’ancien candidat France insoumise aux Législatives 2017 Stéphane Poussier, a quant à lui été condamné à un an de prison avec sursis ce mardi, après s’être réjoui sur les réseaux sociaux de la mort du Colonel Arnaud Beltrame.
Le code pénal prévoit jusqu’à 7 ans de prison et 100.000 euros d’amende pour le délit d’apologie du terrorisme lorsqu’il est commis sur Internet.