🇫🇷 Argenteuil : Il porte plusieurs coups de couteau au sans-abri qu’il héberge chez lui.

par C. Laudercq et R. Lefras
Illustration Actu17 ©

Les policiers ont découvert un sans domicile fixe, baignant dans son sang, allongé dans un hall d’immeuble. L’homme est entre la vie et la mort.

Samedi matin, les policiers d’Argenteuil sont intervenus au centre-ville pour une personne blessée dans l’entrée d’un immeuble.

En l’attente de l’arrivée des secours, les fonctionnaires ont prodigué les premiers soins à un homme qui présentait plusieurs blessures par arme blanche au niveau du visage, du bras et du dos.

La victime a été transportée à l’hôpital dans un état grave. Son pronostic vital est engagé.

Violente altercation dans un appartement

Les témoins ont déclaré avoir entendu une violente dispute provenant d’un appartement situé en fond de couloir.

Les policiers ont pris contact avec le locataire, un homme de 69 ans, qui a reconnu immédiatement avoir donné plusieurs coups de couteau à la victime, un sans domicile fixe qu’il hébergeait.

L’individu a été immédiatement interpellé. De larges traces de sang sur les murs et le sol de l’appartement étaient visibles.

L’homme serait entré par effraction

Aux dires de l’auteur des coups de couteau, le sans-abri qui était en état d’ébriété, est entré de force dans les lieux en dégradant un volet donnant sur la rue.

Ce dernier avait frappé à plusieurs reprises à la porte d’entrée mais le propriétaire a expliqué ne pas vouloir ouvrir malgré le fait qu’il hébergeait le sans-abri depuis le 22 janvier.

Une fois dans l’appartement, il aurait tenté d’étrangler le propriétaire qui se serait défendu en utilisant un couteau.

Le mis en cause de 69 ans a été présenté au parquet, mis en examen pour tentative d’homicide et remis en liberté sous contrôle judiciaire relate Le Parisien.

Actu17.