🇫🇷 Argenteuil : Un différend entre automobilistes se termine en homicide.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

À Argenteuil, Dimanche, un homme de 34 ans a été tué suite à un différend avec un autre automobiliste.

Samedi dernier vers 18h30, au rond-point du boulevard Jean-Allemane, le conducteur d’un utilitaire en train de téléphoner au volant, n’a pas respecté la priorité à une Mercedes. Les deux véhicules ont failli avoir un accrochage.

Ils se rendent sur un parking pour s’expliquer

Agacé, le conducteur de la voiture a suivi l’utilitaire, bien décidé à avoir une explication. L’utilitaire s’est stationné quelques centaines de mètres plus loin, sur le parking d’un magasin.

La Mercedes s’est arrêtée à son tour et l’homme au volant est descendu, tenant un cric à la main. Les deux automobilistes se sont retrouvés face-à-face mais aucun coup n’a été échangé.

Il le percute violemment avec son utilitaire

Le conducteur de l’utilitaire est remonté dans son véhicule et a démarré en trombe. Dans son démarrage précipité, il a heurté le conducteur de la Mercedes qui a été fauché et dont la tête a heurté le pare-brise. L’auteur des faits a pris la fuite laissant au sol la victime, le cric se trouvant à ses côtés.

L’homme est décédé dimanche dans la soirée.

La victime est morte des suites de ses blessures le lendemain. L’enquête diligentée par les policiers de la Sûreté Départementale a permis d’identifier et d’interpeller le conducteur de l’utilitaire dont le pare-brise était étoilé.

Le mis en cause a déclaré avoir paniqué à la vue du cric et, lors du choc, avoir pensé qu’il s’agissait de l’outil qui venait de heurter son pare-brise, relate Le Parisien.

Actu17.