🇦🇷 Argentine : Une policière allaite un bébé abandonné à l’hôpital.

par Y.C.
Compte Facebook de Marcos Heredia, coéquipier de la policière. Celeste Ayala donne le sein à un bébé séparé de sa mère.

L’acte spontané de la policière, immortalisé sur cette photo, a ému le pays entier.

La scène s’est déroulée à l’hôpital de Berisso, dans la province de Buenos Aire. Alors qu’une patrouille de police constituée de Marcos Heredia et Celeste Ayala se trouvait dans l’établissement de soins, cette dernière est venue au secours d’un nourrisson affamé.

Le bébé criait depuis plusieurs heures. Après avoir demandé l’autorisation de l’allaiter au personnel soignant, elle est passée à l’acte. La mère de famille a donné le sein au nourrisson, séparé de sa mère par la justice.

L’hommage de son coéquipier

Le geste maternel de Celeste Ayla a été salué par son coéquipier qui a pris la photographie et l’a publiée sur son compte Facebook, mardi. La publication, a été partagée près de 100 000 fois au moment où nous écrivons ces ligne.

La policière étant également pompier volontaire, sa brigade lui a rendue hommage dans un autre publication : « Des actions telles que celle de ce cadet nous remplissent de fierté et nous poussent à redoubler d’efforts, de travail et de solidarité envers notre communauté », rapporte le HuffPost espagnol.

Actu17.