Ariège : Après un accident de voiture, une femme survit 4 nuits en pleine montagne sans boire ni manger


Illustration. (pixabay)

Une femme âgée d’une trentaine d’années a été retrouvée ce mardi par les gendarmes. Elle venait de passer 4 nuits perdue dans la montagne au-dessus de Tarascon-sur-Ariège (Ariège), sans boire ni manger.


Un dénouement miraculeux. Une conductrice originaire du Tarn a eu un accident avec sa voiture vendredi dernier sur une route à Arignac. Désorientée, elle s’est mise à marcher dans la montagne et s’est blessée, restant immobile.

Dans le même temps, les habitants ont signalé aux gendarmes avoir découvert une voiture accidentée, une Ford Fiesta grise, qui était en équilibre au bord de la route raconte France Bleu. Les militaires ont rapidement identifié la propriétaire du véhicule mais personne n’avait vu la jeune femme dans le village.

Les aboiements d’un chien ont mis les gendarmes sur la bonne piste

Des recherches ont alors été réalisées avec l’aide d’un hélicoptère mais également d’une vingtaine d’hommes au sol, en vain. Plus tard, les gendarmes ont appris qu’une habitante avait entendu les aboiements d’un chien dans la montagne, au-dessus du hameau de Ménac, dans la nuit de samedi à dimanche.

Héliportée à l’hôpital

Les militaires ont donc décidé d’orienter les recherches dans ce secteur. Mardi en fin de journée, la jeune femme blessée a été retrouvée. Cette dernière était déshydratée mais était consciente. Elle venait de passer quatre nuits dans la montagne. La victime a été héliportée à l’hôpital.

« La surprise a été grande et totale », a confié le maire d’Arignac, Philippe Pujol, à ce même média. « Elle a eu de la chance, car les nuits sont quand même froides » a-t-il avoué.