Ariège : Un homme de 81 ans abattu en pleine rue à Pamiers, un suspect en garde à vue


Un homme a été tué par balles sur la place du Camp à Pamiers. (capture écran Google)

Un homme âgé de 81 ans a été tué par balles dans le centre-ville de Pamiers (Ariège) ce lundi soir. Le tueur présumé qui s’était retranché à son domicile a été interpellé et placé en garde à vue.

Un octogénaire a été la cible de coups de feu tirés à bout portant, sur la place du Camp à Pamiers ce lundi soir vers 19h00. Cet homme était en train de rejoindre sa voiture après avoir bu un café au moment des faits. Lorsqu’il a ouvert la portière, l’agresseur armé d’un fusil de chasse a fait feu à deux reprises. La victime a été touchée au cou et à la jambe précise une source proche de l’enquête.

Le tireur a ensuite rapidement pris la fuite à bord de son véhicule. L’homme qui est âgé de 62 ans s’est retranché à son domicile de Pamiers. Les policiers ont procédé à son interpellation à 21h40, alors que les hommes du RAID de Toulouse étaient en chemin. Il a été placé en garde à vue.

Un différend amoureux à l’origine du meurtre

Les secours n’ont rien pu faire pour sauver la victime. Un périmètre de sécurité a été mis en place, le temps que les forces de l’ordre procèdent aux relevés de traces et indices sur place. Le corps du défunt a été enlevé vers 22 heures.

Concernant le mobile du crime, la piste d’un différend amoureux au sujet d’une femme est privilégiée. Une enquête a été ouverte et permettra de confirmer cette hypothèse qui ne fait que peu de doutes. Les habitants sont quant à eux, sous le choc.