Ariège : Un policier blessé à la tête par des jets de pierres


(capture écran Twitter Clément Lanot)

Pompiers et policiers semblent être tombés dans un énième guet-apens. Alors qu’ils sécurisaient l’intervention des soldats du feu pour des poubelles incendiées, les policiers ont été attaqués.

Dans la nuit de vendredi à samedi à Pamiers (Ariège), un fonctionnaire de police a été blessé alors que son équipage se faisait caillasser. Le parquet de Foix a indiqué que pompiers et policiers intervenaient « pour un feu de poubelle au niveau des HLM de la Gloriette ».

Un repli stratégique

Dans un communiqué, le procureur de la République relate : « Sur place, plusieurs individus sur le parvis d’en haut ont jeté plusieurs bouteilles sur le véhicule des forces de police. L’une d’elles a heurté la porte arrière droite du véhicule de police à proximité de laquelle se trouvait un fonctionnaire sans le blesser. Afin de ne pas envenimer la situation, les policiers se sont repliés sur le parking de l’établissement scolaire situé à proximité ».

Un policier blessé

« À cet endroit, les fonctionnaires de police ont cependant été l’objet de jets de pierres lancées en leur direction. L’un d’eux a reçu une pierre au niveau de la tête et a été blessé », poursuit le magistrat.

Le fonctionnaire a été pris en charge par les secours et hospitalisé. Il s’est vu poser des points de suture sur sa plaie. L’évaluation de l’étendue de ses blessures est en cours.


Sur le lieu de l’attaque, les renforts sont parvenus à ramener le calme. Cinq à dix suspects sont en cours d’identification par les services d’enquête, selon cette même source.