🇫🇷 Ariège : Un vététiste grièvement blessé par balle lors d’une partie de chasse.

par Y.C.
Illustration. DR

Un vététiste a été grièvement blessé par balle ce dimanche. Un nouvel incident après la mort d’un homme tué par le tir d’un chasseur une semaine plus tôt, à Montriond (Haute-Savoie).

Une battue au sanglier se tenait ce dimanche à proximité du lieu-dit Mazerette, sur la commune de Mirepoix (Ariège) lorsqu’un homme à vélo qui roulait dans ce même ce secteur, a reçu une balle dans l’épaule, vers 11 heures.

La victime de 47 ans, grièvement blessée, a été évacuée d’urgence au CHU de Toulouse. L’hélicoptère qui devait prendre en charge l’homme blessé n’a pu décoller en raison d’un banc de brouillard important sur le secteur, raconte le site Actu.fr.

Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte.

Un homme tué en Haute-Savoie

Une semaine plus tôt, un accident mortel a relancé le débat sur les conditions de sécurité pour encadrer la chasse.

Un britannique de 34 ans est mort après avoir été touché par le tir d’un chasseur, samedi 13 octobre, à Montriond (Haute-Savoie).

115 victimes et 13 morts recensés

Des accidents durant des parties de chasse qui semblent se multiplier selon l’hebdomadaire Le Point. 113 accidents ont été recensés entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018.

Au total ce sont 115 victimes et 13 décès qui ont été recensés par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, au cours de la saison 2017-2018.

La saison dernière, un accident avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Le 14 octobre 2017, une femme de 60 ans chez elle, dans son jardin, à Taussac (Aveyron), avait été touchée par un tir au fusil de chasse. La victime avait été tuée sur le coup. Le chasseur avait expliqué qu’il pensait avoir tiré sur un cerf.

Actu17.