
L’ancien joueur de l’équipe de France de football et de la Juventus de Turin David Trezeguet n’a plus de permis de conduire. Il a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi à Turin (Italie) alors qu’il conduisait sa voiture en état d’ivresse.
David Trezeguet avait décidé de rentrer au volant de son SUV après une dégustation de vins à laquelle il a participé avec son ancien coéquipier à la Juventus Mauro Camoranesi. Arrêté par les policiers, l’ancien attaquant des Bleus avait un taux d’alcoolémie largement au dessus de celui autorisé par la loi italienne.
« Clochards, minables, vous ne gagnez même pas 2000 euros par mois ! »
Il a d’abord refusé de se soumettre au contrôle d’alcoolémie prétextant vouloir le faire plus tard. L’ex-joueur de l’AS Monaco se serait alors énervé, insultant les forces de l’ordre : « Clochards, minables, vous ne gagnez même pas 2000 euros par mois ! ».
Le champion du monde 98 a finalement accepté et trois tests d’alcoolémie ont été réalisés, allant de 1,26 g/l à 1,76 g/l, en passant par 1,57 g/l, explique le journal italien la Gazzetta dello Sport. La limite autorisée en Italie est de 0,5 g/l. En conséquence, le permis de conduire de l’ancien footballeur a été suspendu.
La scène a été mal digérée par les policiers. « L’arrogance, la suprématie de ce monsieur, qui simplement parce qu’il est riche, se sent au-dessus de la loi et de l’autorité, s’oppose au grand professionnalisme des policiers qui ont procédé avec la plus grande régularité », a confié Eugenio Bravo, policier, au Corriere della Sera.