Asnières : Ils agressent et ligotent un homme de 91 ans dans la nuit et emportent un butin de 50 000 €


Illustration © Actu17

Un homme de 91 ans a été violemment agressé à son domicile d’Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) dans la nuit de mercredi à jeudi, par deux individus. La victime a été séquestrée et ligotée. Les malfaiteurs armés se sont emparés d’un coffre-fort.


La victime a été réveillée vers minuit. Son alarme venait de se déclencher, suite à la présence d’une personne ayant franchi la petite porte qui donne sur la rue et qui mène à sa petite maison. L’habitant âgé de 91 ans est sorti pour savoir ce qu’il se passait. Il est alors tombé sur deux individus encagoulés et munis d’une arme de poing.

Les malfaiteurs l’ont menacé et l’ont forcé à rentrer dans sa maison, avant de le ligoter. Le nonagénaire a également été frappé. C’est un imposant coffre-fort auquel les deux agresseurs se sont ensuite intéressés. Ils sont parvenus à le desceller et l’ont traîné jusque dehors malgré son poids, pour ensuite le charger dans la voiture de la victime. Ils ont ensuite pris la fuite avec le véhicule, une Peugeot 207.

Bijoux et argent liquide

L’habitant est parvenu à donner l’alerte peu après. Il était sous le choc et légèrement blessé. Dans le coffre-fort, il y avait de l’argent liquide mais aussi des bijoux, pour une valeur totale estimée à environ 50 000 euros.

Les policiers ont effectué des constatations sur place. L’enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92). Les auteurs étaient semble-t-il bien renseignés.