Attaque au couteau à Cannes : un homme poignardé à la gorge en pleine rue


Illustration (Shutterstock)

Un homme âgé d’une soixantaine d’années a été poignardé en pleine rue à Cannes (Alpes-Maritimes) ce mercredi en début d’après-midi. Touché notamment à la gorge, il a été conduit à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Un homme a été interpellé.

Une attaque au couteau s’est produite vers 14h15 dans la rue d’Antibes à Cannes. Un homme d’une soixantaine d’années a été poignardé notamment à la gorge par un individu, qui a été interpellé environ 30 minutes plus tard explique 20 minutes.

La victime a été évacuée à l’hôpital Pasteur à Nice alors qu’elle était entre la vie et la mort. Le procureur de la République de Grasse Fabienne Atzori a indiqué que le sexagénaire avait reçu « le premier coup de couteau à la gorge, et le second dans le haut du corps ».

Le magistrat a également expliqué que la piste terroriste avait été étudiée « vu la localisation de ce premier coup » de couteau, mais qu’aucun élément ne permettait à ce stade de l’envisager.

Des motivations qui restent à déterminer

L’auteur présumé des faits est âgé de 45 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue. Ses motivations restent inconnues. Ce dernier est un ressortissant polonais a précisé le maire de la ville David Lisnard, interrogé par Nice-Matin. « Il a été très rapidement repéré puis interpellé par les policiers municipaux présents sur le terrain« , a ajouté l’élu.