🇫🇷 Attaque au couteau à Paris : l’assaillant n’a pas agi sous l’emprise de stupéfiants.

par Y.C.
L'assaillant n'avait pas consommé de drogue au moment de l'attaque révèlent les analyses toxicologiques. (photo Rémy Buisine)

Les analyses toxicologiques de l’auteur présumé de l’attaque au couteau à Paris dimanche soir sont négatives selon une source judiciaire. L’homme qui serait d’origine afghane n’a donc pas agi sous l’effet de la drogue lorsqu’il a poignardé sept personnes au hasard dans la rue.

C’est un nouvel élément d’enquête qui démontre que l’agresseur n’avait pas consommé de produits stupéfiants avant de passer à l’acte ce dimanche soir vers 22h30, dans le secteur du quai de la Loire à Paris (XIXe).

Les premiers témoignages indiquaient pourtant que l’assaillant avait « le regard vide » et n’était pas dans son état normal.

L’une des sept victimes poignardées était toujours dans un état critique ce lundi.

La piste terroriste pas privilégiée

La garde a vue du suspect qui était en possession d’un document d’identité afghan lors de son interpellation, a été prolongée ce lundi soir.

C’est le 2nd District de Police Judiciaire (2ème DPJ) qui a été chargé de mener les investigations, alors que la piste terroriste n’est pas privilégiée à ce stade de l’enquête.

Le mis en cause qui serait âgé de 31 ans, devrait également faire l’objet d’un examen psychiatrique. Plusieurs témoins ont affirmé qu’il était sans domicile fixe, et consommateur de crack.

Actu17.