Attaque dans un lycée en Finlande à Kuopio : au moins un mort et 10 blessés


Un homme armé a attaqué plusieurs personnes dans un lycée à Kuopio, dans l'est de la Finlande. (photo hitmixkuopio / Instagram)

Un homme armé d’un sabre et d’une arme à feu a fait irruption dans une classe d’une école de formation professionnelle à Kuopio en Finlande ce mardi matin. Le dernier bilan donné par la police est d’une personne tuée, dix autres blessées, dont l’assaillant.

Les faits se sont produits dans une école de formation professionnelle, le « Savon Vocational College », situé dans le centre commercial Herman, à Kuopio. Les secours ont été alertés vers 12h50 (heure locale, 13h50 à Paris) selon les médias locaux.

Un homme armé d’un sabre et d’une arme à feu a fait irruption dans une classe et a attaqué les personnes qui se trouvaient à l’intérieur. Deux policiers sont rapidement arrivés sur place et ont ouvert le feu sur l’assaillant qui se dirigeait vers eux.

L’agresseur a aussi utilisé « une sorte de petite bombe incendiaire » selon un témoin.

Un mort et dix blessés dont deux gravement

Une personne a été tuée, dix autres blessées, dont deux gravement selon le dernier bilan de la police. Tous les blessés, dont l’assaillant, ont été conduits à l’hôpital.


La police donnera une conférence de presse à 17 heures (heure locale).