🇫🇷 Attaque du Thalys : mandat d’arrêt contre un autre suspect, Redouane Sebbar, proche d’Abaaoud.

par Y.C.
Un policier lors de l'attentat manqué du Thalys du 21 juin 2015.

Le 21 août 2015, Ayoub El Khazzani avait ouvert le feu avec une kalachnikov, dans un Thalys se dirigeant à Paris. Deux ans après, la justice a lancé un mandat d’arrêt visant un nouveau suspect.

● Il s’appelle Redouane Sebbar, un marocain âgé de 25 ans. L’homme fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt. Ce dernier est en effet soupçonné de « la participation de l’attentat » du Thalys, d’après une source proche du dossier citée par l’AFP.

Un mandat d’arrêt international qui indique sa remise à la France et sa mise en examen pour « association de malfaiteurs terroriste » et « complicité de tentative d’assassinats terroristes ».

Un proche d’Abaaoud

● Autres précisions importantes, Redouane Sebbar qui serait lié à « l’entreprise djihadiste » d’Abdelhamid Abaaoud en Europe, est actuellement détenu en Allemagne depuis fin 2016.

● Le 21 août 2015, Ayoub El Khazzani, dans un Thalys parti de Bruxelles en direction de Paris, avait ouvert le feu avec une kalachnikov.

Le tireur sera rapidement maîtrisé par trois militaires américains en vacances qui avaient entendu le suspect préparer son arme dans les toilettes, évitant un carnage.

Des faits s’étant déroulés trois mois avant les attaques du 13 novembre, qui feront 130 morts.

Actu17.