🇫🇷 Attentat au couteau à Paris : Les 3 policiers seront reçus à l’Élysée ce jeudi.

par Y.C.

Les trois policiers du 3ème et du 2ème arrondissement qui ont neutralisé le terroriste au couteau à Paris ce samedi soir, seront reçus à l’Élysée par Emmanuel Macron.

Les policiers qui seront accompagnés de membres de leur hiérarchie, seront reçus à 19 h 45 par le président de la République afin de « témoigner la reconnaissance du pays pour leur engagement et leur courage au service de leurs concitoyens », a expliqué la présidence.

Les trois fonctionnaires avaient d’abord tenté de maitriser le terroriste Khamzat Azimov à l’aide d’un taser, avant que l’un d’entre-eux soit contraint de faire feu sur l’assaillant, alors qu’il tentait de s’en prendre aux policiers.

L’attentat terroriste de Paris a été revendiquée par le groupe EI quelques heures après les faits. Une vidéo du terroriste avait été diffusée par l’EI.

Alors que les parents du terroriste ont été remis en liberté, un troisième individu est toujours en garde à vue depuis dimanche après-midi. Abdul Hakim A. est présenté comme un ami de Khamzat Azimov.

Actu17.