🇦🇺 Attentat de Melbourne : Près de 100 000 dollars collectés pour le SDF surnommé « L’homme au chariot ».

par Y.C.
(Capture écran vidéo amateur @windix)

L’homme, un sans-domicile fixe, est intervenu pour tenter de neutraliser le terroriste armé d’un couteau, ce vendredi.

Devenu célèbre pour sa courageuse intervention ce vendredi à Melbourne en Australie, Michael Rogers, pourrait bientôt quitter la rue. C’est lors de l’attaque au couteau revendiquée par l’EI, qui a fait un mort et deux blessés, que le sans-domicile fixe de 46 ans s’est illustré.

« TrolleyMan », le héros au chariot

Surnommé « TrolleyMan » pour son intervention héroïque visible sur toutes les vidéos de l’attentat – devenues virales -, Michael Rogers pourrait bientôt quitter la rue.

Près de 100 000 dollars américains collectés

À l’heure où nous écrivons ces lignes, une cagnotte, ouverte en remerciement de son acte courageux, atteint déjà les 86 000 euros.

Un homme de 74 ans a été tué lors de l’attentat

Avant d’être neutralisé mortellement par balle par la police, l’assaillant avait poignardé trois personnes en pleine rue. L’une des victimes, un homme de 74 ans qui travaillait dans un restaurant est décédé sur place. Un homme de 26 ans et un autre de 58 ans ont été blessés et conduits à l’hôpital. Leur état est stable.

Des bouteilles de gaz ont été retrouvées dans la voiture du terroriste a indiqué la police. L’assaillant avait incendié son véhicule avant de mener son attaque au couteau.