Attentat de Strasbourg : la police diffuse un appel à témoins visant Cherif Chekatt.

par Y.C.

L’auteur présumé de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, Cherif Chekatt, reste introuvable. La police nationale lance ce mercredi soir un appel à témoins visant le suspect.

Son nom et sa photo avaient déjà été diffusés ces dernières heures dans de nombreux médias internationaux. Nous avons également choisi de diffuser sa photo cet après-midi.

Cherif Chekatt est bien connu des services de police et de la justice, puisque son casier judiciaire comporte 27 mentions. Le suspect principal apparait également à 67 reprises dans le fichier des forces de l’ordre (TAJ). Ce dernier est fiché S et inscrit au FSPRT (fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste), depuis 2016.

Un homme dangereux et armé

L’assaillant présumé est considéré comme très dangereux par les autorités. Il aurait été blessé au bras par la riposte des militaires Sentinelle, sur lesquels il a ouvert le feu avec une arme de poing. L’assaillant était également armé d’un couteau lors de l’attentat.

Sur cet appel à témoins, il est mentionné que Cherif Chekatt, 29 ans, mesure 1m80, est de corpulence normale, a des cheveux courts, une barbe éventuelle, la peau mate et une marque sur le haut du front.

Si vous apercevez le suspect, n’intervenez pas vous-même, composez le 197.

Le bilan de l’attentat de Strasbourg ce mardi soir est de 3 personnes tuées et 12 blessés dont 6 graves. Certaines victimes ont été blessées au couteau par l’assaillant.