Attentat de Strasbourg : l’un des frères de Cherif Chekatt arrêté en Algérie.


(photo Remy Buisine ©)

Nouvelle arrestation dans l’enquête sur l’attentat de Strasbourg. Le frère aîné de Cherif Chekatt a été interpellé en Algérie. L’homme faisait l’objet d’un mandat de recherche pour association de malfaiteurs terroriste.

Sami Chekatt, âgé de 34 ans, fiché S et considéré comme dangereux, a été arrêté en Algérie révèle Le Parisien. Un mandat d’arrêt international pour association de malfaiteurs terroriste avait été lancé à son encontre après l’attentat.

Le suspect avait quitté la France bien avant l’attaque de mardi soir, ayant fait 3 morts et 12 blessés selon un dernier bilan. Les enquêteurs se demandent si l’homme était informé du projet terroriste de son frère ou si il a pu participer à la préparation de cet attentat.

Cinq autres personnes toujours en garde à vue

Il s’agit de la 6ème personne arrêtée après les parents de l’auteur présumé de l’attentat, deux de ses frères dont l’un est radicalisé, et l’un de ses amis interpellé ce matin, soupçonné d’avoir hébergé le tueur la veille de l’attaque. Ces derniers étaient encore en garde à vue ce soir.

Cherif Chekatt a été abattu ce jeudi soir par la police, à Strasbourg alors qu’il venait d’ouvrir le feu sur trois policiers.