
Après 48 heures de cavale et la neutralisation de Cherif Chekatt, le soulagement a été tel que policiers et riverains ont laissé éclater leur joie.
Cherif Chekatt a été repéré par un équipage de trois policiers de la Brigade spécialisée de terrain de Strasbourg, dans le quartier de Neudorf. Le terroriste a été abattu par un tir de riposte alors qu’il avait fait feu sur des policiers, jeudi 13 décembre.
De la tension au soulagement
Quelques minutes après la neutralisation de Cherif Chekatt, plusieurs fourgons de police qui semblent quitter les lieux ont klaxonné. Immédiatement, les automobilistes, toujours bloqués par le périmètre de sécurité, ont répondu dans un concert de klaxons en signe de joie et de remerciement. Des habitants se sont également mis à applaudir les policiers dans les rues du quartier. La tension laissait alors place au soulagement.
Départ d'une partie des forces de l'ordre, sous les applaudissements des riverains et badauds pic.twitter.com/pUkIAZ3ekv
— Nathalie Stey (@nathstey) December 13, 2018
Bravo à nos forces de l’ordre ! Une fois de plus merci! @PoliceNationale @Gendarmerie @strasbourg #CherifChekatt #PoliceNationale @Place_Beauvau
— roger.calatayud (@rvcalatayud) December 13, 2018