🇫🇷 Attentats dans l’Aude : La compagne du terroriste affirme cautionner les attentats en France et être pour le djihad armé.


La compagne de Radouane Lakdim se trouve toujours en garde à vue, tout comme celle d’un proche de l’auteur des attentats dans l’Aude qui est mineur. La garde à vue des deux suspects a été prolongée ce lundi.


Âgée de 19 ans, la compagne du terroriste, convertie à l’islam, a affirmé durant sa garde à vue être pour le « djihad armé » selon les informations de LCI. Cette dernière a également déclaré cautionner les attentats en France, ajoutant « les bons musulmans doivent savoir se défendre ».

La jeune femme, par ailleurs fichée S depuis un an, comme nous l’écrivions ce mardi matin, a déclaré aux enquêteurs ne pas être au courant du projet d’attentat de Radouane Lakdim, toujours selon LCI.

Elle regrette qu’il n’y ait « pas eu plus de morts »

Elle a toutefois expliqué qu’elle n’aurait de toute façon « pas dénoncé » son compagnon et qu’elle l’aurait même « accompagné » si il lui avait demandé de le suivre.

La compagne du terroriste a également déclaré « regretter qu’il n’y ait pas eu plus de morts » lors des attaques de vendredi selon LCI, qualifiant d’autre part la France de « mécréant ».

La jeune femme était très active sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où elle apparaissait en niqab, se disant « sympathisante de l’EI ».

Actu17.