🇫🇷 Attentats de l’Aude : La compagne de Radouane Lakdim déférée au parquet de Paris en vue de sa mise en examen.


La compagne de Radouane Lakdim, le terroriste de Carcassonne et de Trèbes, a été déférée au parquet de Paris ce mardi indique le Procureur dans un communiqué.


Interpellée vendredi soir après les attaques terroristes, la jeune femme âgée de 18 ans, radicalisée, avait été placée en garde à vue, tout comme un mineur de 17 ans, un proche du tueur.

La garde à vue de ce dernier a été levée et le suspect a été remis en liberté, en « l’absence d’éléments l’incriminant à ce stade » explique le communiqué.

Le parquet réclame son placement en détention provisoire

La compagne du terroriste a quant à elle été déférée au parquet de Paris pour être présentée à un juge d’instruction.

Le procureur requiert sa mise en examen pour le chef d’association de malfaiteurs terroristes en vue de préparer des crimes d’atteintes aux personnes, ainsi que son placement en détention provisoire.

La présentation de cette jeune fille de 18 ans au magistrat se fera dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour : « association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d’atteintes aux personnes, assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, tentatives d’assassinats sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, séquestration suivie de mort, en lien avec une entreprise terroriste, séquestration avec libération volontaire avant le septième jour sous condition en relation avec une entreprise terroriste, détention illégale de produit ou engin explosif en relation avec une entreprise terroriste, détention d’armes de catégorie A ou B en relation avec une entreprise terroriste. » indique BFMTV.

La jeune femme a déclaré aux enquêteurs qu’elle cautionnait les attentats en France, qu’elle était pour « djihad armé » et qu’elle regrettait qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors de la triple attaque terroriste vendredi.

Actu17.