🇫🇷 Au moins 6 suspects de la communauté tchétchène interpellés par la DGSI et le RAID.

par Y.C.
Illustration.

Assisté des policiers du RAID notamment, la DGSI a interpellé au moins six personnes ce mardi dans la communauté tchétchène, dans le Bas-Rhin, la Gironde et la Haute-Garonne.

Opération de police ce mardi matin menée par la DGSI, révèle franceinfo. Au moins six suspects ont été interpellés.

Des interpellations qui seraient en lien avec les attentats de Barcelone et de Cambrils (Espagne) les 17 et 18 août 2017 selon les éléments recueillis par la chaîne d’informations.

Sans lien avec l’attaque de Paris

L’opération n’aurait pas de lien avec l’attaque terroriste au couteau menée à Paris ce samedi soir par Khamzat Azimov.

Trois personnes de l’entourage des terroristes de Barcelone et de Cambrils avaient été interpellées en février dernier dans le Tarn et le Gard. Un homme de 32 ans avait été mis en examen et placé en détention provisoire, tandis que les deux autres suspects avaient été remis en liberté.

Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Paris le 31 janvier des chefs de tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et d’association de malfaiteurs terroristes criminelle.

Les attaques terroristes de Barcelone et Cambrils ont fait 16 morts et plusieurs blessés. Les terroristes ont tous été abattus par la police espagnole.

Actu17.