Aubagne : Deux hommes blessés par balle en pleine rue à la cité du Charrel

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Deux hommes de 18 et 21 ans ont été blessés par balle en pleine rue, dans la cité du Charrel à Aubagne (Bouches-du-Rhône), ce lundi soir. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

Des coups de feu ont été signalés vers 20h45 dans la cité du Charrel d’Aubagne ce lundi soir. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux hommes de 18 et 21 ans qui étaient blessés par balle. L’une des victimes était touchée à la gorge, la seconde au niveau du thorax, plus grièvement. Elles ont été évacuées à l’hôpital d’urgence. L’homme le plus gravement touché aurait son pronostic vital engagé.

Les deux hommes, connus des services de police pour des faits liés aux stupéfiants selon une source proche de l’affaire, se trouvaient dans une Renault Clio au moment où ils ont été visés par ces nombreux tirs. Ils ont réussi à s’extraire du véhicule et à prendre la fuite, échappant à ou aux tueurs.

Des étuis de calibre 9 mm

Des impacts de balles ont été relevés sur la Clio lors des constatations et plusieurs étuis de calibre 9 mm auraient été découverts sur place.

Les enquêteurs de la police judiciaire sont chargés des investigations. Les faits se sont déroulés à proximité d’un point de deal et la piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.