Aube : Une femme retrouvée morte à Romilly-sur-Seine, son mari avoue le meurtre


Illustration Actu17 ©

Une femme âgée d’une soixantaine d’années a été retrouvée morte à son domicile ce mardi soir à Romilly-sur-Seine (Aube). Son mari a avoué aux gendarmes qu’il l’avait tuée.

Les forces de l’ordre ont été alertées dans la soirée. Au domicile d’un couple à Romilly-sur-Seine, rue Gabriel-Péri, les gendarmes ont découvert le corps d’une femme d’une soixantaine d’années qui avait été dissimulé dans un abri de jardin. Son cadavre présentait deux plaies au niveau de l’abdomen indique L’Est Éclair.

Peu avant, le mari de la défunte avait été pris en charge par les secours car il venait de tenter de mettre fin à ses jours. Après avoir indiqué aux gendarmes où se trouvait le corps de sa femme, il a reconnu qu’il était l’auteur de cet homicide rapporte franceinfo.

Il pourrait s’agir du 90ème féminicide depuis le début de l’année

Ce dernier qui est âgé lui aussi d’une soixantaine d’années, a été hospitalisé puis placé en garde à vue. Le couple était connu pour être le gérant d’un tabac dans la commune, le « Brun blond ».

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Si les faits venaient à se confirmer, il s’agirait du 90ème féminicide en France depuis le 1er janvier, selon un recensement du collectif « Féminicides par compagnon ou ex ».