Aubenas : Un enfant sur un hoverboard meurt renversé par un camion, sa mère grièvement blessée


Illustration. (photo @sdis_06)

Un grave accident de la route s’est produit à Aubenas (Ardèche) ce mardi. Un enfant âgé de 9 ans a été tué et sa mère a été évacuée à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Le drame s’est produit vers 17h30 sur le boulevard Jean-Mathon. Un enfant se trouvant sur un hoverboard (un skateboard électrique, ndlr) a été renversé par un camion alors qu’il traversait la route explique France Bleu. Les secours se sont rapidement rendus sur place mais n’ont rien pu faire pour sauver la victime, qui était grièvement touchée au niveau du thorax et de la tête.

La mère de l’enfant a tenté de tirer son fils vers elle au moment des faits. Elle a été grièvement blessée, notamment au bassin, et transportée à l’hôpital d’Aubenas.

Le conducteur n’aurait pas eu le temps de s’arrêter

Le chauffeur du camion n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue. Il n’était pas non plus en excès de vitesse, sortait d’un rond-point et n’aurait pas réussi à stopper son véhicule assez vite. L’homme a été interrogé par les policiers dans le cadre d’une audition libre.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident mortel. Les policiers pourront s’appuyer sur les images de vidéosurveillance et sur des témoignages. L’enfant et sa mère traversaient sur le boulevard à un endroit qui est très emprunté par les passants, mais qui ne dispose pas de passage piéton.