🇫🇷 Aubervilliers : Des faux policiers attaquent un homme, lui volent 100.000€ et le tuent par balle.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La victime est un commerçant qui se trouvait à la Japan Expo, le plus grand festival européen dédié à la culture japonaise. Il a été mortellement touché par balle, en résistant aux malfaiteurs.

Il était 20h15 ce lundi soir lorsqu’un homme au volant de son véhicule venait de quitter l’autoroute A86 à la sortie d’Aubervilliers. Plusieurs individus l’ont alors arrêté, se faisant passer pour des policiers. Il s’agit d’un endroit où les contrôles de police sont fréquents explique Le Parisien.

Les malfaiteurs qui étaient entre 5 et 7, à bord d’une voiture et d’une moto, se sont alors emparés d’une mallette se trouvant à l’avant du véhicule. La victime aurait tenté de s’opposer au vol de cette dernière, contenant 100.000€.

L’un des agresseurs a alors fait feu à plusieurs reprises avec une arme de calibre 11.43 relate le journal francilien. La victime a été touchée à la cuisse, son artère fémorale a été sectionnée.

Une attaque préparée

Malgré l’intervention rapide des policiers de la BAC départementale de Seine-Saint-Denis, l’homme est décédé à l’hôpital où il avait été transporté.

Les malfaiteurs avait « ciblé » le commerçant et avait organisé leur action selon une source policière citée par le quotidien. La brigade de répression du banditisme a été chargée de l’enquête.

Actu17.