Aubervilliers : Il tente de voler le camion des pompiers qui sont en pleine intervention


Illustration Actu17 ©

Les sapeurs-pompiers étaient en pleine intervention à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) lorsqu’ils ont constaté qu’un homme s’était installé au volant de leur camion et qu’il venait de démarrer. Ivre, ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue.

Cette tentative de vol aurait pu avoir de graves conséquences. Des sapeurs-pompiers sont intervenus sur l’avenue Jean-Jaurès à Aubervilliers dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit, pour une personne qui faisait un malaise. Les trois secouristes ont alors débuté le massage cardiaque de la victime, après l’avoir installée à l’arrière de leur véhicule selon une source policière, confirmant une information du Parisien.

Soudain, les pompiers ont entendu le moteur de leur camion démarrer. Le véhicule commençait à avancer doucement. Ils ont alors découvert un inconnu qui s’était installé au volant et qui tentait de voler leur véhicule. Cet homme de 39 ans était ivre. Rapidement maîtrisé par les pompiers, il a ensuite été interpellé par la police puis placé en garde à vue différée.

L’acte de cet homme n’a heureusement pas interféré dans l’intervention des secouristes. Face aux policiers, le mis en cause a reconnu les faits. Il aurait affirmé vouloir « se taper un délire ». Les sapeurs-pompiers ont déposé plainte et une enquête a été ouverte.