Aude : La gendarmerie lance un appel à témoins après la tentative d’enlèvement d’une fillette.

par Y.C.
La gendarmerie a diffusé un portrait robot de l'auteur des faits.

Un homme a tenté d’enlever une fillette de 10 ans à Sigean (Aude) à la mi-décembre. La gendarmerie a lancé un appel à témoins.

Un portrait robot a été diffusé, basé sur le récit de la jeune victime. La petite fille de 10 ans se rendait à l’école ce 11 décembre vers 13h45. Un homme l’a alors abordé et s’est présenté comme étant un ami de son père.

Le suspect a invité la fillette a monter dans sa voiture, un SUV noir, avec un autocollant représentant un serpent vert sur le coffre. La victime a refusé et l’homme l’a saisi par le bras, tentant de la faire monter de force.

L’enfant s’est débattu avant de parvenir à prendre la fuite.

Le descriptif du suspect

L’auteur est de corpulence normal, mesurant 1,80 m, âgé d’une quarantaine d’années. Il a le teint mat, des cheveux courts noirs, et portait, le jour des faits, une barbe de quelques jours. Il a « peut-être une cicatrice sur le front côté droit », précise la gendarmerie, et sa bouche est légèrement tombante sur la gauche selon le descriptif de l’appel à témoins.

L’homme portait une veste noire avec fermetures à bouton, un pantalon large noir et des lunettes noires. Il portait une montre dorée au poignet droit et une bague en argent à la main droite, avec « une lettre inscrite dessus ressemblant à un F ». Le suspect s’exprimerait par ailleurs avec un accent de type allemand.

Si vous pensez détenir des informations, contactez la brigade de gendarmerie de Port-la-Nouvelle au : 04 68 48 00 11.