🇫🇷 Aude : La Police Judiciaire marseillaise intercepte un Go Fast chargé de 784 kg de cannabis.


Illustration Actu17 ©

Les policiers marseillais ont intercepté un convoi de deux voitures « Go Fast ».

Mercredi, les enquêteurs de l’antenne marseillaise de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) et ceux de la Police Judiciaire de Dreux (Eure-et-Loire), ont arrêté un convoi de type « Go Fast » de retour d’Espagne à hauteur de Sigean dans l’Aude, au terme d’une minutieuse enquête.

Ils foncent dans une voiture de police

Les trafiquants, originaires d’Eure-et-Loir, n’ont pas hésité à foncer et percuter une voiture de police avec leur puissant Range Rover. D’autres policiers se sont également lancés dans une course-poursuite dans la région de Nîmes et ont arrêté la voiture « ouvreuse » du convoi avec à son bord deux trafiquants âgés de 26 et 34 ans.

784 kg de résine de cannabis, fausses immatriculations et armes

Les enquêteurs ont découvert dans le Range Rover 784 kg de résine de cannabis. Lors des perquisitions les policiers ont retrouvé 16 autres kilos de cannabis, deux armes et des plaques d’immatriculations usurpées.

Une enquête initiée par… la Police Municipale

C’est lors d’un contrôle routier effectué par les policiers municipaux de la Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône) que l’enquête a démarré. Les policiers avaient découvert 150 kg de résine de cannabis dans le véhicule contrôlé.


Les trafiquants déférés aujourd’hui

Les suspects interpellés doivent être déférés au Parquet aujourd’hui à l’issue de leur garde à vue pour être vraisemblablement mis en examen et placés en détention provisoire, relate  La Provence.

Actu17.