Aulnay : Il consomme de la drogue dans sa voiture, les policiers trouvent 4 kg de cannabis et des armes à son domicile


Les policiers du GRI d'Aulnay-sous-Bois ont mis la main sur 4 kg de cannabis, 4700 euros et des armes.

L’interpellation d’un homme qui consommait de la drogue en pleine rue a permis la saisie de plusieurs kilos de cannabis à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Une patrouille de police a aperçu un homme qui était tranquillement installé dans sa voiture en stationnement vers 14 heures ce mercredi, dans la rue Marco Polo située dans le quartier du Merisier à Aulnay-sous-Bois. Ce dernier était en fait en train de consommer du cannabis. Il a été interpellé puis placé en garde à vue.

Les enquêteurs se sont alors rendus à son domicile situé un peu plus loin dans la rue de Tourville, afin de procéder à une perquisition. Le suspect n’était visiblement pas seulement un consommateur de drogue : quatre kilos de résine de cannabis ont été découverts chez lui, mais également 4700 euros en numéraire. De nombreux billets de 10, 20 et 50 euros.

Les policiers ont également saisi un fusil de chasse et plusieurs cartouches, ainsi qu’une arme de poing de calibre 6,35 mm chez lui. Les investigations se poursuivent.

4,2 tonnes de cannabis saisis en France en septembre

Le mois dernier à Saint-Denis, les policiers ont contrôlé puis interpellé un homme qui transportait 3,5 kilos de résine de cannabis dans un sac. En juillet dernier, les forces de l’ordre avaient aussi découvert 95 kilos de cannabis dans un appartement situé dans la rue Auguste-Poullain, sur cette même commune. Trois individus avaient alors été placés en garde à vue.


Lors d’une conférence de presse ce mardi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que 4,2 tonnes de cannabis avaient été saisies en France durant le mois de septembre, au cours de « plus de 200 opérations ». 44 kg d’héroïne et 644 kg de cocaïne ont également été découverts, ainsi que « plus d’un million d’avoirs en numéraire » et 136 armes à feu.