🇦🇺 Australie : Des fraises piégées aux aiguilles à coudre, un acte «terroriste» pour le Premier Ministre.

par Y.C.
Photos de fraises contenant des aiguilles à coudre. DR.

Des fraises piégées sèment la panique en Australie.

La semaine dernière dans le Queensland en Autralie, homme souffrant de maux d’estomac après avoir mangé des fraises a été hospitalisé. Il avait ingurgité des auguilles à coudre sans le savoir. Dans le même temps, de nombreux consommateurs se sont rendus compte que les fraises, achetées en supermarché, contenaient des aiguilles. Ils en ont publié des photos sur internet.

Un acte « terroriste »

Pour le Premier Ministre australien, il s’agit ni plus ni moins qu’un acte pouvant être assimilé à du terrorisme. Le gouvernement a enjoint les consommateurs à couper en deux les fraises avant de les manger. Les Australiens ont été invités à confectionner des gâteaux à la fraise pour aider les maraîchers en détresse, car le secteur est en difficulté suite à ces révélations.

Une récompense pour tout renseignement utile

100 000 dollars australiens (soit 62 000 euros environ) ont été promis par les autorités, à toute personne apportant un renseignement qui permettrait l’arrestation de l’auteur de ces actes. Pour le Premier Ministre Scott Morrison, ce « sabotage » est un crime. Il a réclamé une aggravation des sanctions pénales à 15 ans de prison pour les auteurs de contamination alimentaire, rapporte Sud-Ouest.

Actu17.