🇦🇺 #Australie Les policiers ont administré durant 1 an, un forum pédophile très fréquenté sur le darknet.

Illustration AFP

La police australienne a infiltré durant un an un forum pédophile et a pu piéger puis faire arrêter dans plusieurs pays du monde, des pédophiles, sauvant des enfants.

● En octobre 2016, le créateur canadien d’un forum pédophile a été interpellé aux Etats-Unis et condamné pour le viol d’une fillette de quatre ans.

● Au cours de la procédure, il avait fourni ses codes de connexion et les policiers, durant un an, ont administré le forum.

● Plusieurs pédophiles, dans différents pays, en collaboration avec des policiers européens, ont été arrêtés et des enfants ont pu être sauvés.

● Le site, Childs Play, a vu se créer plus d’un million de profils avec 3000 à 4000 utilisateurs actifs. Pour ne pas éveiller les soupçons, les policiers ont dû diffuser des images d’agressions sexuelles.

● Sous la pression médiatique qui s’interrogeait sur les méthodes d’investigation, le site a été fermé en septembre 2017. Une mère dont les clichés de la fille avaient été utilisés s’est offusquée : « Ma fille ne devrait pas servir d’appât » explique The Guardian.

Actu17.