🇫🇷 Aveyron : 15 ans de prison pour le chauffard qui avait tué un policier.


Le policier, Benoît Vautrin, est mort en avril 2015, percuté par un chauffard qui avait consommé du cannabis et qui voulait fuir les fonctionnaires.


Le policier de 36 ans avait été tué en service le 10 avril 2015 à Aubin. Un chauffard, Jérémy Munoz, sous l’emprise de cannabis, avait été flashé en excès de vitesse et avait fait demi-tour pour échapper aux policiers.

Percuté à plus de 100 km/h

C’est un peu plus loin, que le fuyard avait percuté le sous-brigadier à plus de 100 km/h, le projetant à 60 mètres. Le fuyard avait prodigué les premiers secours au policier avant de se laisser interpeller. Jérémy Munoz, caporal dans l’armée en voie de reconversion, a reconnu sa culpabilité mais a toujours réfuté sa culpabilité criminelle : «  Je n’ai jamais voulu faire mal » a-t-il déclaré lors de son procès.

15 ans de réclusion criminelle

Ce jeudi, la Cour d’Assises de l’Aveyron a rendu son verdict, après quatre heures de déliberation. La Cour n’a pas suivi le réquisitoire de l’avocat général qui avait requis 16 ans de réclusion, relate 20 minutes.

Un hommage en ligne

Vous pouvez consulter la page dédiée au policier Benoît Vautrin sur le mémorial en ligne pour les policiers français morts en service créé par un fonctionnaire de police.

Actu17.