Aveyron : Un homme meurt dans une chute de 80 mètres lors d’un saut en base-jump


Le viaduc de Millau. (Illustration/dvoevnore/shutterstock)

Un homme âgé de 35 ans a fait une chute mortelle de 80 mètres près du viaduc de Millau en Aveyron. Ce dernier faisait du base-jump, mais la voile de son appareil ne s’est pas ouverte correctement.


Dramatique accident ce dimanche vers 13 heures. Un base-jumper s’est jeté d’un point de vue panoramique situé sur la route de la Cavalerie, en sortant de Millau rapporte France Bleu. Durant la descente, la voile de son parachute ne s’est pas ouverte et cet homme âgé de 35 ans a fait une chute de 80 mètres.

Son corps sans vie a été retrouvé dans un endroit difficile d’accès. Les secours ont dû faire appel aux pompiers spécialisés du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) pour pouvoir le récupérer précise Centre Presse Aveyron.

La victime n’était pas originaire de la région ont indiqué les pompiers. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Le base-jump est un sport extrême consistant à sauter en parachute à partir de points hauts comme des immeubles, des ponts ou des falaises. Un sport qui fait plusieurs morts chaque année dans le monde.