Avignon : Ivre et sans masque, elle agresse une policière durant un contrôle et écope de 6 mois de sursis


Illustration. (NeydtStock/shutterstock)

La policière municipale s’est vu attribuer deux jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Un simple contrôle et une agression envers la police. Une jeune femme de 21 ans est sortie de son domicile situé dans le quartier Saint-Ruf à Avignon (Vaucluse) dans la nuit de jeudi à vendredi vers 02h30 du matin, avec une amie, raconte Le Dauphiné.

L’Avignonnaise était ivre, ne portait pas de masque et n’avait pas d’attestation de sortie alors que le couvre-feu est en place depuis plusieurs jours en France. Une patrouille de police municipale a repéré les deux jeunes femmes et a procédé à leur contrôle.

La contrevenante de 21 ans a menacé les fonctionnaires avec une bouteille en verre. Malgré le fait que son ami essayait de la calmer, elle a ensuite agressé une policière municipale en lui tirant les cheveux. L’agresseuse a été interpellé et conduite au commissariat d’Avignon, où elle a été placée en garde à vue.

1,70 gramme d’alcool par litre de sang

La policière a reçu un certificat mentionnant deux jours d’ITT. La mise en cause avait quant à elle 1,70 gramme d’alcool par litre de sang au moment des faits. Déférée le jour même, elle a été jugée dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal correctionnel.

Elle n’avait jamais été condamnée par le passé. Lors de l’audience, la prévenue a présenté ses excuses et a indiqué qu’elle n’avait pas l’habitude de boire comme ça. Le procureur de la République a requis une peine de 12 mois de prison dont 8 mois avec sursis. Le tribunal l’a condamnée à 6 mois de prison avec sursis.