Avignon : Le commissariat attaqué par des dizaines d’individus en marge de la manifestation des Gilets jaunes.

(capture écran vidéo Twitter)

L’Hôtel de police d’Avignon (Vaucluse) a été pris pour cible par plusieurs dizaines d’individus ce samedi après-midi en marge de l’Acte 10 des Gilets jaunes. Le portail du commissariat a été forcé et dégradé. Peu après, c’est l’Hôtel de ville qui a été ciblé par des casseurs.


Vers 15h30, des dizaines d’individus ont forcé le portail de l’Hôtel de police d’Avignon, situé au 14 boulevard Saint-Roch, jusqu’à le faire céder. Certains des casseurs ont pénétré dans l’enceinte du commissariat mais ont été repoussés par des policiers.

Dans le même temps, d’autres agresseurs ont caillassé les fonctionnaires avec des cailloux et ont lancé des grenades lacrymogènes utilisées par les forces de l’ordre. Des images de ces violences ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Tentative d’incendie à l’Hôtel de ville

D’autres faits de violences se sont déroulés plus tard dans la journée à Avignon. Des individus ont notamment tenté d’incendier la porte d’accès à l’Hôtel de ville situé place de l’Horloge. Les forces de l’ordre sont là aussi rapidement intervenus.

La préfecture du Vaucluse n’a pas encore communiqué précisément sur ces faits mais évoque « une très grande violence » que les forces de l’ordre ont du affronter, saluant leur « comportement exemplaire ». Le nombre de personnes interpellées n’est pour l’heure pas connu.