Avignon : Trois policiers blessés lors d'une intervention, l'un victime d'une grave morsure à un doigt

Trois policiers ont été blessés, l'un grièvement à un doigt, lors d'une intervention pour un différend conjugal qui a dégénéré à Avignon (Vaucluse), ce mardi après-midi. Un homme âgé de 32 ans a été interpellé difficilement et placé en garde à vue.
Avignon : Trois policiers blessés lors d'une intervention, l'un victime d'une grave morsure à un doigt
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 27 octobre 2021 à 16:23

Un équipage de police d'Avignon est intervenu vers 16 heures dans un logement, suite à l'appel d'une femme affirmant qu'elle subissait des violences de la part de son mari. Dès leur arrivée, les fonctionnaires ont essuyé des insultes de la part du suspect, un homme âgé de 32 ans, déjà connu des services de police.

Les policiers ont alors voulu interpellé le trentenaire mais celui-ci ne s'est pas laissé faire. Il a mordu violemment l'un des agents à un doigt qui a eu un ongle arraché. Ses deux collègues ont également été blessés durant la violente rébellion du mis en cause.

Le policier a été opéré

Placé en garde à vue, l'homme a fait l'objet d'un examen psychiatrique qui a confirmé que son état de santé était compatible avec une sanction pénale. Son épouse aurait fait part d'une violente altercation et aurait précisé qu'elle n'avait pas reçu de coups. Le couple serait en instance de séparation.

Le fonctionnaire grièvement blessé au niveau du doigt a été conduit dans une clinique spécialisée pour subir une intervention chirurgicale. Son Incapacité totale de travail (ITT) n'est pas encore connue, ni celle des deux autres policiers. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale (SD).