Avignon : Un homme de 57 ans égorgé à l’entrée de son appartement

Le défunt a été tué à son domicile situé sur le boulevard Urbain-V à Avignon. (Google view)

Un homme de 57 ans a été égorgé à son domicile à Avignon (Vaucluse). Son corps sans vie a été découvert ce samedi matin. La police judiciaire est chargée de ce dossier. Les motivations du ou des auteurs restent mystérieuses.

C’est l’employeur du défunt qui a fait la macabre découverte samedi en début de matinée. Âgé de 57 ans, cet homme qui habitait un appartement du boulevard Urbain-V, dans le quartier de la Reine-Jeanne, a été égorgé chez lui selon une source proche du dossier, confirmant une information du Dauphiné. Des plaies à l’arme blanche auraient également été constatées à d’autres endroits sur le corps de la victime.

L’employeur a été alerté par l’épouse de la victime qui se trouvait en Espagne, cette dernière étant inquiète de ne plus avoir de nouvelles de son mari.

Tué devant sa porte

Le quinquagénaire a été tué devant la porte d’entrée de son logement, qui est restée ouverte. Lors des constatations, les enquêteurs n’ont découvert aucune trace de lutte, ni d’une éventuelle soirée qui aurait mal tourné. La victime a-t-elle été tuée alors qu’elle venait d’ouvrir à son meurtrier ? L’arme ayant servi au crime n’a pas été retrouvée sur place et le défunt n’était pas connu des services de la justice.

A ce stade, les policiers de la PJ d’Avignon cherchent à déterminer les circonstances de cet homicide et ce qui pourraient être les motivations du ou des auteurs en fuite. Une enquête de voisinage va être réalisée et l’entourage du défunt va être interrogé.