🇫🇷 Bactérie E. coli : 7 enfants infectés par des reblochons vendus chez Leclerc.

par Y.C.

Les clients en possession du reblochon AOP vendu sous la marque « Nos régions ont du talent » ne doivent pas le consommer.

Ce vendredi, les centres E. Leclerc ont rappelé tous les reblochons AOP 450g au lait entier cru vendus sous sa marque « Nos régions ont du talent » pour un risque sanitaire qu’ils peuvent faire courir aux consommateurs. Des analyses ont montré un lien entre des infections à la bacterie Escherichia coli et ces fromages.

7 enfants infectés

Le Ministère de la Santé a indiqué que sept cas d’enfants infectés par la bactérie ont été recensés pour le moment. Les malades sont âgés de un an et demi à 3 ans.

Rappel des produits

Selon un communiqué du distributeur : « Les investigations menées par les autorités sanitaires ont confirmé un lien épidémiologique entre ces cas et la consommation de reblochons entiers au lait cru de marque « Nos régions ont du talent ». Les consommateurs étant en possession de ce produit ne doivent pas le consommer et sont invités à le rapporter dans leur centre E. Leclerc ». Un numéro vert a été mis à la disposition des consommateurs : 0800.011.100.

Actu17.