🇪🇸 #Barcelone La police recherche 4 suspects et un véhicule Renault Kangoo blanc.

DR

[Mise à jour 23h00] Moussa Oukabir, Said Aallaa et Mohamed Hychami ont été abattus à Cambrils la nuit dernière.

Younes Abouyaaqoub est toujours recherché, tout comme le véhicule Renault Kangoo blanc.

_

La police recherche 4 suspects, en lien avec les attaques de Barcelone et de Cambrils : Moussa Oukabir, Said Aallaa, Mohamed Hychami et Younes Abouyaaqoub. Leurs photos ont été diffusés ce vendredi dans les médias espagnols.

● L’AFP a également révélé ce vendredi qu’un véhicule Renault Kangoo, blanc, était recherché par les autorités espagnoles, qui ont transmis l’information à leurs homologues français. Dans ce véhicule pourrait se trouver 2 des suspects : Younes Abouyaaqoub et Mohamed Hychami.

Les deux individus ont abandonné une camionnette à Vic (70 km au nord de Barcelone) hier, louée, tout comme le Renault Kangoo recherché, qui aurait servi à leur fuite. L’information de l’AFP indique que le dit véhicule pourrait se trouver en France.

L’ensemble des services de police, gendarmerie et douanes ont été alertés très tôt ce vendredi selon nos informations.

● Certains médias espagnols comme El País ou La Vangardia, indiquent que Moussa Oukabir, 18 ans, est l’un des 5 terroristes abattus la nuit dernière à Cambrils (ville au sud de Barcelone), alors qu’ils fonçaient sur la foule, à bord d’une Audi A3.

Cette information n’a pas été confirmée par les autorités espagnoles pour l’heure.

Une vingtaine de bonbonnes de gaz ont été retrouvées dans la maison de Alcanar mercredi soir, après qu’elle ait explosé, faisant un mort et plusieurs blessés.

Pour les autorités, il n’y a pas de doute : les terroristes préparaient une attaque à la bombe. Voitures piégées ? Attentats suicides ? L’enquête devra le démontrer.

Une mauvaise manipulation des terroristes serait à l’origine de la forte explosion qui a totalement détruit la maison. L’incident serait la raison pour laquelle les assaillants ont décidé de passer à l’acte sans tarder, probablement de peur que les autorités fassent la lumière sur leurs macabres projets terroristes.

Au moins 4 véhicules ont été loués pour réaliser cette double attaque, l’un est donc actuellement recherché.

Les médias espagnoles qui avaient rapidement diffusé la photo de Driss Oukabir quelques heures seulement après l’attaque des Ramblas, ont appris que l’homme s’était rendu dans un commissariat de Ripoll, expliquant que ses papiers lui avaient été dérobés.

Moussa Oukabir, son petit frère est soupçonné de lui avoir dérobé ses documents personnels, afin de pouvoir louer des véhicules, mais également de brouiller les pistes. Chose qui s’est bel et bien produit : pendant plusieurs heures, les médias du monde entier ont donc diffusé les photos de son frère Driss, dont le compte Facebook a été fermé par la même occasion.

● Pour l’heure, la police espagnole a interpellé 4 individus, 3 marocains et un espagnol. Ils sont toujours en garde à vue ce vendredi soir.

La double attaque de Barcelone et de Cambrils ont fait au moins 14 morts et plus de 100 blessés. L’attentat de Barcelone sur les Ramblas a été revendiqué dès jeudi soir par le groupe EI.

Actu17.