
● Des traces de TATP ont été découverts dans la maison de Alcanar, qui a explosé mercredi soir, faisant un mort et plusieurs blessés.
● Les autorités ont vite relié l’explosion de cette maison avec la double attaque terroriste à Barcelone et Cambrils. Les terroristes se servaient de la maison de Alcanar pour y préparer des bombes.
Une vingtaine de bonbonnes de gaz y ont été découverts après l’explosion.
Le TATP : explosif très instable
● La présence de TATP, un explosif très instable mais également très puissant, notamment utilisé par les terroristes du 13 novembre pour leurs ceintures d’explosifs, pourraient expliquer l’explosion dans la maison.
🇪🇸 #Barcelone Dans la maison détruite de Alcanar (1 mort / 7 blessés) une vingtaine de bonbonnes de gaz découvertes. https://t.co/JSB1U6rr4J pic.twitter.com/LIvST4fyj2
— Actu17 (@Actu17) 17 août 2017
Les suspects ont probablement effectué une mauvaise manipulation, déclenchant malgré eux, une violente explosion.
● Au vu de cette explosion et de la destruction du ou des engins explosifs en préparation, mettant donc à mal leurs plans macabres, les autorités pensent que les terroristes auraient alors décidé de passer à l’acte de façon plus « rudimentaire » en utilisant des véhicules béliers, pour attaquer les Ramblas de Barcelone, puis Cambrils.
L’enquête ne fait que commencer.
Actu17.