Barcelone : Un Français tente de pénétrer avec des chargeurs de 9mm et 2 couteaux dans la Sagrada Familia.

par Y.C.
Un Français a été arrêté à Barcelone ce dimanche avec plusieurs chargeurs garnis et un couteau.

Les policiers ont également découvert une arme de poing dans la voiture du suspect, qui est un militaire français.

Un homme a été arrêté à l’entrée de la Sagrada Familia de Barcelone (Espagne), cette célèbre basilique, ce dimanche vers 17 heures, après des vérifications de sécurité. Les agents ont découvert que l’individu transportait dans son sac à dos, cinq chargeurs garnis de cartouches de calibre 9 mm, ainsi qu’un couteau pliant, un couteau poing et un multi-outils, qui contient également une lame.

Les agents de sécurité ont fait appel au Mossos d’Esquadra, la police de Catalogne. Les policiers sont allés avec le suspect jusqu’à son véhicule et y ont découvert une arme de poing, dont le numéro de série était effacé. L’homme a alors été interpellé raconte La Vanguardia.

Enquête ouverte

Le suspect originaire d’Algérie, qui était accompagné, a expliqué aux policiers qu’il avait simplement oublié détenir ces chargeurs dans son sac à dos. Il a été transféré au commissariat situé dans le quartier des Corts où il était entendu ce dimanche soir.

Les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête afin de clarifier les faits explique La Razon, alors que le suspect collabore avec la police selon le journal local. Selon des sources policières, la piste terroriste est écartée, les enquêteurs ne pensent pas que le Français voulait commettre un attentat.

La Sagrada Familia est un monument emblématique de Barcelone. (photo Pixabay)

Ces derniers ont eu confirmation auprès des autorités françaises, que le suspect était bien un militaire français.

Barcelone en alerte

Une affaire qui se déroule dans un contexte après la diffusion d’une alerte concernant Barcelone, provenant du bureau des affaires consulaires du Département d’Etat américain, faisant état de menaces terroristes sur la ville.

Selon El Periódico, un suspect de nationalité marocaine, Brahim Lmidi, qui possède un permis poids-lourd, est toujours recherché par la police. L’homme est soupçonné de vouloir commettre un attentat.