Bas-Rhin : Un automobiliste meurt dans une collision en voulant fuir les gendarmes


Illustration. (shutterstock)

Un automobiliste de 27 ans est décédé ce vendredi soir sur l’autoroute A35 nord, à hauteur de la sortie Offendorf (Bas-Rhin), en tentant d’échapper aux gendarmes. Il a percuté un autre véhicule alors qu’il s’était engagé à contresens.

Collision mortelle vers 21 heures ce vendredi soir sur l’A35. Le conducteur d’une voiture venait d’être contrôlé en excès de vitesse sur l’autoroute. Des gendarmes à moto sont arrivés à sa hauteur pour lui ordonner d’emprunter la bretelle de sortie explique le quotidien Les Dernières nouvelles d’Alsace.

L’automobiliste a d’abord obtempéré. Mais une fois arrivé sur la départementale 2, il a soudainement fait demi-tour et a repris cette même bretelle à contresens, pour échapper aux forces de l’ordre. Il a alors percuté une voiture qui arrivait en face. Le fuyard âgé de 27 ans est décédé.

La conductrice du second véhicule, qui est âgée de 33 ans, a été légèrement blessée. Elle a été transportée à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur cette intervention. Les gendarmes du peloton autoroutier de Soufflenheim et ceux de la brigade des recherches de Haguenau ont procédé aux constations sur place.