Bas-Rhin : Violente agression au couteau dans un foyer à Lingolsheim, cinq blessés dont un grave


Illustration Actu17 ©

L’un des blessés a été évacué à l’hôpital alors qu’il était entre la vie et la mort. Une assistante sociale ferait également partie des victimes.

Une violente agression au couteau, qui a été commise par une femme, a fait cinq blessés ce lundi matin vers 10h45 dans un foyer géré par l’association Horizon Amitié, situé dans la rue de la Gare-aux-Marchandises à Lingolsheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin), rapporte les Dernières nouvelles d’Alsace.

Un homme de nationalité géorgienne qui occupait une chambre avec son épouse et leur fils majeur, a été grièvement blessé. Touché au foie, son pronostic vital était engagé lors de son transport à l’hôpital. Une assistance sociale ferait également partie des blessés.

Des problèmes psychologiques

Le foyer héberge des familles de demandeurs d’asile précise le quotidien. 176 personnes y sont logées dont des enfants. Selon des résidents interrogés par nos confrères, la femme qui a commis cette attaque souffre de problèmes psychologiques.

Cette dernière qui est une ressortissante ukrainienne, vit dans le foyer depuis six mois. Elle a été maîtrisée par des résidents avant l’arrivée des forces de l’ordre. La mise en cause est âgée d’une vingtaine d’années et a fait une demande d’asile en France.


Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Elle permettra de déterminer le déroulement exact des faits et dans quelles circonstances la suspecte a blessé les cinq victimes.