Bastia : Un homme a ouvert le feu sur des passants, au moins un mort et 5 blessés. Le tireur s’est suicidé.


Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivi. Recevez nos alertes grâce à l’appli Actu17 pour smartphone.

00h00. Le forcené, Joseph Orsoni, a été retrouvé mort par le RAID. Il s’est suicidé indique Christophe Castaner. L’intervention des forces de l’ordre est terminée.

Le ministre de l’Intérieur a également confirmé qu’un policier avait été blessé par l’auteur. Le fonctionnaire a reçu une balle dans le cou. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

22h30. Deux blessés viennent d’être conduits à l’hôpital, il s’agirait des deux victimes qui étaient restées dans l’immeuble où se trouve toujours l’agresseur et qui étaient dans l’impossibilité de sortir, par mesure de sécurité.

21h45. Le bilan revu à la baisse. Une personne est décédée, 5 autres sont blessées. Parmi les victimes, un homme de 23 ans a été opéré après avoir été blessé à l’arme blanche par l’agresseur. Il est actuellement en réanimation à l’hôpital.

L’homme décédé serait un membre de l’Office de l’Habitat de la Collectivité de Corse, gardien de la barre d’immeubles, indique France 3.

Le RAID est arrivé sur les lieux de l’opération vers 20 heures, en hélicoptère depuis Marseille. L’opération se poursuit.

19h40. L’opération de police est toujours en cours. Les immeubles voisins ont été évacués.

18h25. Parmi les 6 blessés, l’un se trouve au bloc opératoire pour des blessures graves, deux ont été médicalisés sur place dans un état préoccupant indique France 3. Un policier a bien été blessé, légèrement.

18h00. Un nouveau bilan fait état d’un mort et de 6 blessés indique BFMTV.


17h55. Selon nos informations, les policiers étudient la piste d’une prise d’otage en cours. Deux des blessés se trouveraient dans le bâtiment.

17h35. Les policiers de la BRI sont sur place. Selon France 3, le tireur a déjà été condamné par la justice.

La préfecture de Haute-Corse confirme le bilan provisoire de 5 blessés, dont l’un dans un état « très préoccupant », et indique que le tireur est retranché « dans son immeuble ».

Par ailleurs, un policier ferait partie des blessés selon la procureure de la République de Bastia Caroline Tharot.

17h15. Un homme a tiré des coups de feu sur des passants à Bastia (Corse) ce mercredi après-midi vers 16h20, dans les quartiers sud. Une opération de police est en cours.

Selon un premier bilan, 5 personnes auraient été blessées, l’une gravement. L’auteur présumé des tirs s’est ensuite retranché chez lui, dans la cité aurore, située dans le quartier de Montesoro. Le suspect serait âgé de 65 ans selon France 3.

Une vaste opération de police est actuellement en cours, les sapeurs-pompiers sont également sur place.

Les motivations de l’auteur restent pour l’heure inconnues.