Bayonne : L’intervention dégénère, un policier blessé et un forcené interpellé après des coups de feu


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme a pris la fuite au volant d’une voiture et a foncé sur les policiers, percutant un fonctionnaire, ce mardi soir à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Les forces de l’ordre ont ouvert le feu et le forcené, blessé, a été interpellé. Il est déjà connu de la police et la justice.

Les policiers ont été appelés ce mardi soir vers 21 heures, pour un différend conjugal dans un appartement de l’avenue de l’Interne-Jacques-Loeb. L’intervention s’est mal passée et un homme, déjà condamné par le passé pour violences conjugales, a pris la fuite en voiture explique France Bleu.

Le fuyard a foncé sur les forces de l’ordre qui ont ouvert le feu à une dizaine de reprises. Un des deux policiers a été percuté et blessé. Transporté à l’hôpital, son pronostic vital n’est pas engagé. Il souffre de multiples hématomes.

Blessé à l’épaule

Le suspect de 33 ans, également connu de la police pour refus d’obtempérer, a été interpellé moins d’une heure plus tard alors qu’il avait eu un accident avec sa voiture. Blessé par les coups de feu au niveau d’une épaule selon Actu Pays Basque, il a été conduit à l’hôpital. La compagne du trentenaire a été quant à elle conduite au commissariat pour être auditionnée.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été chargée d’une seconde enquête concernant les tirs des fonctionnaires, comme à chaque fois qu’un policier fait usage de son arme.