🇫🇷 Bayonne : Un adolescent «déjà connu des services de police» poignarde et blesse gravement le gérant d’un snack-bar.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le pronostic vital de la victime était toujours engagé ce dimanche soir.

Le gérant du snack-bar Le Menzel à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) rue Sainte-Catherine, était à table vers 13h30 ce dimanche lorsqu’un adolescent âgé de 15 ans est entré dans l’établissement. Un différend a ensuite éclaté entre ce dernier et le gérant du snack-bar, dans la rue.

Le suspect de 15 ans a alors porté un coup de couteau au gérant de 53 ans qui, selon les témoins, ne s’est pas tout de suite rendu compte qu’il avait été poignardé. La victime s’est écroulée au sol.

Le jeune auteur présumé qui est un bayonnais, a été retenu sur place par des témoins puis interpellé par la police et placé en garde à vue. Ce dernier est déjà « connu des services de la justice et de la police » précise France Bleu.

Tentative de meurtre

Pris en charge par le SAMU, le gérant a été gravement blessé au ventre. Il a été hospitalisé avec son pronostic vital engagé, même si une légère amélioration était à noter ce dimanche soir indique cette même radio.

A l’issue de la garde à vue, « une information judiciaire pour tentative de meurtre » sera ouverte, a affirmé Marc Mariée, procureur de la République adjoint.

Actu17.