🇧🇪 Belgique : 3 morts et un blessé grave dans une attaque au couteau à Moresnet.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Deux femmes ont été tuées par un homme armé d’un couteau ce mercredi, dans un restaurant de Moresnet-Chapelle (Belgique). L’auteur présumé des faits est également mort.

Un vaste dispositif de police et de secours, comprenant un hélicoptère, a été déployé dans ce village de l’est de la Belgique vers 17 heures. Un homme muni d’un couteau venait de pénétrer dans le restaurant « Le Ramier » et de poignarder deux femmes.

Une mère, gérante du restaurant, et sa fille ont été tuées. L’auteur est l’ex-compagnon de cette dernière selon Sudinfo. Le patron du restaurant s’est interposé et a été gravement blessé. Évacué d’urgence à l’hôpital, son pronostic vital serait engagé.

L’auteur est décédé

L’auteur présumé des faits est également décédé indiquent plusieurs médias locaux, sans que l’on connaisse la raison de sa mort, pour l’heure. Deux autres personnes qui se sont interposées ont été légèrement blessées.

DR

La piste terroriste écartée

« Plusieurs victimes sont à déplorer. Cet acte ne présente aucun caractère terroriste et relève de la sphère privée. L’auteur est hors d’état de nuire. Il n’existe aucun danger pour la population. » a déclaré Thierry Wimmer, bourgmestre de la zone.

Il semblerait que l’auteur des faits et la fille du couple de restaurateur s’était séparé il y a un an et demi. L’homme lui avait proféré des menaces selon les informations, non confirmées pour l’heure, de RTL info.

Actu17.