🇧🇪 #Belgique Le concert «Stars 80» ne se déroule pas comme prévu, l’organisateur se suicide.

par Y.C.

Le spectacle du 22 octobre avait déclenché la colère des spectateurs et la police avait dû intervenir.

● Francis Nysen, un gérant de café de 61 ans, avait organisé le spectacle de la troupe « Stars 80 » près de Liège en Belgique. Mais le concert a viré au fiasco.

● D’après les premières informations publiées par la RTBF, le problème serait survenu suite à un embrouillamini au sujet des cachets de certains artistes. Emile & Images, Julie Pietri, Phil Barney entre autres étaient absents du spectacle, bien que prévus à l’affiche. Le climat dans la salle était rapidement devenu délétère et la police avait dû intervenir. Même la présence d’autres artistes tels que Franky Vincent ou encore Claude Barzotti n’avait pas permis de calmer les 700 spectateurs présents a rapporté la RTBF.

● Dès le lendemain du concert, l’organisateur, Francis Nysen, avait disparu et ses proches étaient inquiets… à raison. Dimanche 29 octobre, son corps avait été découvert dans la Meuse par une passante. Le Procureur de la République avait conclu que l’homme s’était suicidé après que sa femme a reçu un message d’adieu sur son téléphone.

Les artistes évoquent une autre raison à leur absence, niant la version de la RTBF. Selon eux, la société responsable de leur booking les aurait contactés par SMS via leurs agents… vers 2h du matin, en leur indiquant que la prestation était annulée sans autre explication.

Actu17.