🇧🇪 #Belgique Course-poursuite : un policier belge ouvre le feu en France et blesse un suspect recherché.

Illustration AFP

Une patrouille de policiers belges a tenté d’intercepter un véhicule suspect. La voiture qui a poursuivi sa route, a traversé la frontière puis a foncé sur les policiers. L’un a ouvert le feu. Le conducteur a été interpellé par la police française alors qu’il se rendait à l’hôpital explique La Voix du Nord. L’homme était recherché en Belgique mais également en France.

Une fusillade a éclaté durant la nuit de samedi à dimanche au niveau de la frontière franco-belge à Mouscron, dans le quartier du Risquons-Tout. Un policier mouscronnois a fait feu.

C’est une patrouille de police belge qui a constaté la présence d’un véhicule suspect dans le quartier frontalier du Risquons-Tout. Elle a voulu procéder à un contrôle. « La voiture a foncé délibérément sur un policier qui a ouvert le feu », a commenté la porte-parole de la police, le commissaire Noterdaem.

Une seconde patrouille est arrivée et les deux véhicules de police ont pris en chasse la voiture suspecte, qui a traversé la frontière. Le véhicule suspect, dans lequel se trouvaient trois personnes, a foncé vers le second véhicule de police et les trois occupants ont pris la fuite à pied.

Un policier belge a ouvert le feu quand il s’est retrouvé devant un des malfrats, le blessant au bras.

Mandat d’arrêt

Le malfrat s’est présenté plus tard à l’hôpital Dron et il a été interpellé par la police française. Il est connu de la police de Mouscron et était recherché pour être entendu dans le cadre d’une autre enquête en Belgique. Il faisait aussi l’objet d’un mandat d’arrêt en France. Ses complices n’ont pas été retrouvés.

Quant au policier mouscronnois qui a ouvert le feu en France, il a été mis à disposition du parquet de Lille pour apporter des explications. Il dit s’être senti menacé et avoir agi par légitime défense.

Le procureur du roi du Hainaut, division Mons-Tournai, a été avisé des faits par son confrère lillois.

http://bit.ly/2tUCkEY